Sécurité électrique au travail (CSA Z462)


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Vos travailleurs doivent effectuer des travaux sur ou près d’appareillages potentiellement sous tension? Offrez-leur cette formation de Santinel visant à acquérir la compétence pour procéder de manière sécuritaire tout en respectant la norme canadienne CSA Z462 sur la sécurité électrique au travail.

Que vos employés soient appelés à installer, exploiter, entretenir ou encore à démanteler des appareillages ou des composants électriques, cette formation leur donnera les connaissances pour travailler en toute sécurité en présence d’électricité.

En effet, exécuter une tâche près d’une tension électrique représente de vrais risques. Afin de munir vos employés des connaissances nécessaires à assurer leur sécurité et à les protéger, choisissez cette formation de Santinel.

Apprentissages en rafale

  • Les notions de base en matière d’électricité pour développer des comportements sécuritaires et adaptés à votre contexte de travail.
  • L’analyse de risque d’une décharge électrique (choc électrique) dans la situation où travailler hors tension est impossible et les précautions requises.
  • Comment choisir les ÉPI adéquats.
  • Les causes possibles ainsi que la distinction entre un arc électrique et un éclat d’arc.
  • Le permis de travail sous tension, ses utilisations et ses exceptions.
  • Déterminer les mesures de protection requises en présence de tension électrique tout en respectant la norme CSA Z462.
  • Intervenir rapidement en cas d’urgence et en conformité avec les recommandations de la norme et de la réglementation en vigueur.

Dotez vos employés des compétences requises pour travailler en toute sécurité en présence de tension électrique avec cette formation de Santinel.

Cette formation s’adresse aux travailleurs qui détiennent l’expertise requise pour opérer avec de l’électricité. Il s’agit, par exemple, des électriciens, des électromécaniciens et de mécaniciens industriels. Suite à la formation, ils sauront évaluer les risques de choc électrique, déterminer le niveau de danger des travaux à exécuter, choisir les ÉPI à utiliser en fonction de la distance sécuritaire à respecter, tout cela en conformité avec la norme.

Vous souhaitez établir un programme de sécurité électrique dans votre entreprise? Vos gestionnaires ou coordonnateurs du dossier SST obtiendront toutes les notions requises pour le gérer grâce à cette formation unique et complète proposée par les experts de Santinel!

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.