Ergonomie et télétravail


2 h


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Plein d’avantages pour les employés comme les employeurs, le télétravail ne vient pas sans défis, qui sont de nature mentale, psychosociale et physique. L’ergonomie vise à offrir des moyens de surmonter ces défis en adaptant l’environnement au travailleur et non l’inverse.

Cette formation propose une série de moyens simples pour prévenir l’apparition de troubles musculosquelettiques (TMS). Elle vise aussi à aider les télétravailleurs à conserver à long terme une bonne hygiène de vie et une bonne efficacité au travail. Enfin, elle permet à un employeur de protéger son équipe d’éventuelles blessures qui surviendraient à domicile, lieu de travail de plus en plus répandu.

Les apprentissages en rafale :

  • Les meilleurs endroits où travailler (choix de la pièce, orientation du bureau, luminosité…)
  • Adaptation de la chaise, du plan de travail et des périphériques externes (clavier, souris, écran…)
  • Étirements, pauses oculaires, santé mentale et autres astuces ergonomiques

Cette formation convient à toutes les personnes effectuant du télétravail de manière régulière ou occasionnelle.

Un(e) participant(e) à cette formation aura tout en main pour adapter lui-même son lieu de travail, qu’importe le matériel et le budget dont il dispose pour ce faire. Autrement dit, une personne munie d’une chaise de bureau à la fine pointe de la technologie bénéficiera de cette formation autant qu’une personne travaillant sur une chaise de cuisine: les deux apprendront une méthode pour vérifier que cette chaise leur convient, est bien ajustée et ne leur causera pas de TMS à long terme.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.