Équipements de protection respiratoire


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Pour une plus grande sécurité, certaines tâches requièrent le port d’un appareil de protection respiratoire. Toutefois, pour les travailleurs, il n’est pas toujours évident de choisir le bon équipement et de l’utiliser de façon optimale. C’est pourquoi Santinel vous propose une formation complète sur ces appareils : un investissement immédiatement bénéfique et rentable!

En effet, grâce à ce cours divisé en volets théoriques et pratiques, vos équipes développeront leur expertise en protection respiratoire. Elles apprendront ainsi les exigences réglementaires, les méthodes d’identification des risques et les différents types d’équipement. De plus, nos mises en situation et nos exercices pratiques leur permettront ensuite de passer à l’action sans hésitation! Notez que la formation peut aussi inclure, pour un ou deux participants, un essai d’ajustement par le formateur. Nous offrons également en option la possibilité d’effectuer les essais d’ajustement de tous les travailleurs qui ont assisté à la formation.

En somme, avec cette formation complète de Santinel, votre démarche de prévention sera bonifiée et votre conformité assurée!

Apprentissages en rafale :

  • Choisissez la bonne protection respiratoire en toute situation, grâce à une meilleure connaissance des divers types d’équipement et de leur utilité.
  • Obtenez une protection maximale en apprenant les bonnes pratiques d’inspection, de port, d’entretien et de remisage pour le respirateur autonome, à adduction d’air et à pression négative
  • Développez les bons réflexes en cas d’éventuelles interventions d’urgence

Quel que soit votre secteur d’activité, la formation sur les équipements de protection respiratoire de Santinel répondra à vos besoins.

Cette formation réunit généralement les utilisateurs d’appareils de protection respiratoire, leurs superviseurs, des membres du comité SST ou des gestionnaires qui souhaitent comprendre les enjeux de la protection respiratoire. Il est important de se rappeler que chaque personne qui porte un équipement de protection respiratoire devrait suivre une formation en ce sens.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.