Déversement (théorique)


-


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Votre organisation utilise ou entrepose des produits chimiques et des matières dangereuses? Si un déversement devait survenir, assurez-vous que vos équipes sauront réagir adéquatement grâce à la formation de Santinel.

En effet, celle-ci aborde autant la gestion du déversement que sa neutralisation. Plus précisément, les enseignements portent sur l’utilisation des trousses d’intervention, les procédures pour la récupération et l’élimination des contaminants, le nettoyage, etc. Des moyens pour surveiller le site du déversement et y maintenir la sécurité sont aussi abordés. En terminant, nos spécialistes expliquent les bons gestes à poser en cas d’urgence ou de déversement majeur.

Bref, avec Santinel, vos travailleurs sauront réagir avec assurance tout en veillant à la santé et la sécurité de tous.

Apprentissages en rafale :

  • Les normes légales et la réglementation en vigueur concernant les déversements de matières dangereuses.
  • Les outils pour identifier les risques et déterminer les mesures à prendre, selon le produit déversé et les particularités de l’environnement de travail.
  • Le matériel et les équipements de protection adaptés aux circonstances, afin de limiter les conséquences du déversement et les risques pour la santé.
  • Les techniques d’intervention appropriées pour contrôler et neutraliser le déversement, ainsi que les mesures d’urgence en cas d’incident plus grave.

Cette formation bénéficiera à plusieurs membres de votre équipe. Santinel l’adaptera à tous vos travailleurs et à leur niveau d’expertise, qu’ils soient employés d’entretien ou superviseurs.

D’ailleurs, puisqu’un déversement est impossible à prévoir, mieux vaut se parez-vous à toute éventualité avec une approche préventive. Assurez-vous donc que tous les travailleurs impliqués de prêts ou de loin dans le choix des produits chimiques, leur manipulation et leur gestion détiennent toute l’information nécessaire en cas de déversement.

Nos formateurs répondront aux questions propres à votre secteur d’activité. Ils bonifieront la formation théorique à l’aide d’exemples de produits et de matières dangereuses utilisés dans votre entreprise. Ils donneront aussi des détails sur les méthodes de réduction du risque de déversement.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.