Ergonomie pour personnel en milieu de garde


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

La formation en ergonomie sert à sensibiliser le personnel des services de garde aux accidents du métier. Les éducatrices et éducateurs apprendront à prévenir les blessures pendant qu’ils effectuent une tâche. Nos formateurs expliqueront les bonnes pratiques à adopter au moment de soulever un enfant, aux séances du vestiaire, au ramassage des jouets, aux changements de couches, etc.

Après cette formation, votre personnel en milieu de garde saura identifier, évaluer et corriger une mauvaise posture. Grâce à cette prévention, vous serez en mesure d’empêcher divers accidents dans votre établissement. Consultez Santinel pour une formation complète, efficace et facile à appliquer pour vos éducateurs et éducatrices.

Les apprentissages en rafale

  • Les principaux accidents des milieux de garde; que faut-il savoir pour prévenir et contrôler les risques d’accidents pour les travailleurs et les enfants.
  • Les bases de l’ergonomie en service de garde : quand bien travailler est bénéfique pour tous.
  • Les bonnes pratiques à adopter au vestiaire, ramassage de jouets, aux siestes des enfants, etc.
  • La sécurité des éducateurs et des enfants : les clés à maîtriser et les règlements à comprendre.

 

Les milieux de garde ont des défis spécifiques à leur réalité. Pour cette raison, Santinel a conçu une formation dédiée au personnel en milieu de garde. Peu importe votre milieu de garde, nos formateurs seront en mesure de vous former en considérant vos enjeux, la sécurité des intervenants et celle des enfants. Communiquez avec nous pour plus d’information.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.