Entrants et surveillants en espace clos


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Maîtrisez les principes essentiels du travail en espaces clos. Santinel est un arrêt unique pour les entreprises qui souhaitent développer les compétences de leur équipe face à la gestion de travail en lieu restreint.

Cet atelier d’une journée comporte un volet théorique, des exercices et des études de cas sur le travail en espace clos. Il vise à développer les connaissances et habiletés nécessaires chez vos employés afin qu’ils maîtrisent les aspects importants et qu’ils agissent de façon sécuritaire dans l’accomplissement de leurs tâches. Pour ce faire, ils apprendront les principes de base en matière de gestion du travail dans les espaces clos, conformément aux obligations légales des entreprises en matière de protection des travailleurs (RSST SECTION XXVI TRAVAIL DANS UN ESPACE CLOS & Norme CSA 1006). Nos formateurs leur enseigneront aussi à identifier un espace clos, les procédures sécuritaires, les risques à éviter, les mesures d’urgence et les étapes d’un sauvetage en lieu restreint. Quelle que soit la situation, ils auront les connaissances pour poser les bons gestes.

À la fin de cette formation, vos travailleurs sauront réaliser une entrée sécuritaire et une surveillance en espace clos. Contactez-nous.

Apprentissage en rafale :

  • Qu’est-ce qu’un espace clos ?
  • Les procédures d’identification d’un espace clos.
  • Les exigences relatives à l’entrée en espace clos, les obligations ainsi que les responsabilités de chacun.
  • Les équipements et outils pour le contrôle de l’air et le matériel (E.P.I) approprié.
  • Les risques à identifier, les mesures à prendre en cas d’urgence et les niveaux de sauvetage.

Vos employés doivent travailler dans un espace clos ? Vous souhaitez les sensibiliser aux méthodes sécuritaires de travail et aux risques inhérents à ces espaces particuliers ? Cette formation s’adresse aux employés qui travaillent dans un espace restreint/clos ainsi qu’à leur superviseur et au responsable SST de votre entreprise.

Notez qu’il est préférable d’avoir suivi une formation sur le port de harnais et SIMDUT avant de suivre pour celle-ci. En effet, pour optimiser leur apprentissage sur les espaces clos, les employés doivent détenir des connaissances suffisantes. Si vous avez des questions, communiquez avec nous. Notre équipe est à votre disposition.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.