Droit de refus


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Le droit de refus est complexe à comprendre, avec les subtilités de la loi et les particularités de chaque refus. C’est pourquoi, cette formation s’adaptera aux réalités de votre entreprise. Nos formateurs expliqueront les diverses terminologies utilisées quant aux rôles et responsabilités des intervenants, les étapes à suivre et les lois applicables.

Grâce à cette formation, vos superviseurs développeront les connaissances et réflexes à suivre lorsqu’un refus survient. Ils sauront documenter l’événement, trouver une solution en respectant les exigences légales.

Les apprentissages en rafale :

  • Les bases du droit de refus, quels sont les droits de chaque partie et les délais à considérer.
  • Que faire lorsqu’un droit de refus est exercé : quels intervenants considérer, les pratiques à mettre en place, les étapes à suivre, etc.
  • Les terminologies à connaître pour comprendre le droit de refus et ce qui l’entoure.
  • Les outils propres au droit de refus : comment être en règle et quels outils utiliser lors d’un droit de refus.

La formation sur le droit de refus vise toutes les entreprises car chaque employé a le droit de refuser d’exercer une tâche qu’il juge dangereuse. Cette formation est idéale pour prévenir l’apparition d’un droit de refus et savoir agir dans l’avenir. Peu importe votre secteur d’activité ou la taille de votre organisation, vous saurez comment réagir lorsqu’un droit de refus surviendra.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.