Ergonomie pour personnel d’entretien ménager


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Réduisez les risques de blessures au dos et d’accidents lors des travaux d’entretien ménager. Cette formation permet à votre personnel de cerner les situations problématiques quand il effectue les tâches d’un entretien ménager. Pour y arriver, ils apprendront les concepts de base de l’ergonomie ainsi que les impacts des troubles musculosquelettiques (TMS).

Ainsi, ils seront en mesure d’éviter les accidents à partir de méthodes reconnues par la CNESST : la manipulation de charges, le nettoyage de planchers, de murs, de surfaces verticales et l’utilisation d’escabeaux, etc. Consultez Santinel pour prévenir les accidents ainsi que leurs impacts sur la santé de vos travailleurs et votre organisation.

Les apprentissages en rafale :

  • Comment éviter les blessures au dos et les Trouble musculosquelettiques (TMS) pendant un entretien ménager.
  • Les bases de l’ergonomie de l’entretien ménager : les risques pour la santé, l’ergonomie et ses précautions, etc.
  • Les techniques de manipulation des charges, les escabeaux et le nettoyage de plancher.
  • L’identification des situations à risque de blessures pour les travailleurs réalisant des tâches spécifiques à l’entretien ménager.

Cette formation s’adresse aux entreprises ayant du personnel d’entretien ménager, comme les concierges et les préposés à l’entretien ménager, de même qu’à leurs superviseurs. Quelle que soit leur industrie, les entreprises qui offrent cette formation à leurs travailleurs constateront une baisse des blessures liées à leurs tâches. Consultez-nous pour que vos employés améliorent leurs méthodes de travail.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.