Trousses de premiers soins : nouvelle réglementation

Matériel de premiers soins, Secourisme | 13 avril 2021

Trousses de premiers soins : nouvelle réglementation

Saviez-vous qu’il est de la responsabilité des employeurs de fournir sur les lieux de travail un nombre adéquat de trousses de premiers soins?

En effet, celles-ci doivent être faciles d’accès et mises à jour régulièrement afin que ses produits soient en bon état et n’aient pas atteint leur date d’expiration. Bien entendu, il ne faudra pas fournir la même quantité de trousses dans une usine de grande taille que dans une petite boutique où ne travaillent qu’une poignée d’employés.

Or, depuis le 17 mars 2021, ces trousses doivent désormais respecter la norme CAN/CSA Z1220-17, selon les nouvelles exigences de la CNESST.

Comment se conformer à la nouvelle réglementation?

Sera-t-il nécessaire de mettre la main sur de nouvelles trousses? Pas forcément.

Il faudra plutôt évaluer le niveau de risque du milieu de travail concerné, responsabilité qui revient aussi à l’employeur. C’est ce niveau de risque combiné au nombre d’employés par quart de travail qui déterminera le type de trousse nécessaire et, par le fait même, le matériel qui devra s’y trouver.

Il ne restera qu’à faire l’inventaire des produits dans les trousses actuelles et se procurer le matériel manquant. Si ces trousses sont très mal en point, il est possible de faire l’acquisition de trousses neuves sur notre boutique en ligne. Nous offrons également un service d’inspection et de remplissage des trousses, pour vous simplifier la vie!

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.