Harcèlement (provincial)


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Depuis janvier 2019, les employeurs ont pour obligation d’implanter une politique en matière de harcèlement au travail. Cette formation bâtie par nos experts permet de répondre aux exigences légales et surtout, de maintenir un climat sain dans votre organisation.

Suite à cette formation complète sur le harcèlement, vos gestionnaires connaîtront leurs obligations ainsi que les clés de la prévention et de sa gestion. Ils seront en mesure d’éviter de tels événements en identifiant les signes précurseurs et implanter des mécanismes efficaces. Quant aux travailleurs, ils seront bien informés de votre politique sur le harcèlement et les mécanismes développés pour leur sécurité. Grâce à cette formation, l’ensemble de vos employés contribueront à un environnement exempt de harcèlement.

Les apprentissages en rafale :

  • Tout ce qu’il faut connaître en matière de harcèlement en milieu de travail : les définitions, les obligations des employeurs, les effets néfastes sur la productivité et la santé.
  • La nouvelle politique implantée par la CNESST en janvier 2019 et ses effets sur les organisations du Québec.
  • L’implantation d’une culture de prévention du harcèlement : comment prévenir, quelles actions déployer et quels signes repérer pour éviter un tel événement.
  • Les mécanismes efficaces pour contrer les gestes pouvant être considérés comme du harcèlement selon la loi.
  • Sensibiliser et former vos gestionnaires sur votre politique et vos procédures.
  • La communication efficace et vulgarisée à vos travailleurs sur votre politique de prévention du harcèlement en milieu de travail.

Cette formation s’adresse aux entreprises qui veulent offrir un environnement sain et exempt de harcèlement à leurs employés. Que ce soit pour avoir l’aide d’experts ou suite à la nouvelle réglementation de la CNESST, notre formation s’avère un atout pour les organisations de toutes les tailles et les industries.

Alors, qu’il y ait déjà ou non une politique dans votre organisation, consultez-nous. Nos experts formeront vos gestionnaires et communiqueront ensuite à vos employés la politique de harcèlement ainsi que les mesures préventives. Votre organisation répondra aux obligations de la loi tout en étant bien outillée en matière de harcèlement.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.