Travaux sécuritaires en présence d’amiante avec technique du sac à gant


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

L’amiante a été responsable de grands problèmes de santé chez les travailleurs exposés à ses poussières. C’est pourquoi des techniques sécuritaires ont été développés pour les protéger. Parmi les plus populaires, vous retrouvez la méthode d’utilisation du sac à gants.

Grâce à notre formation technique du sac à gants, vos équipes apprendront comment travailler avec précaution en présence d’amiante. Nos experts en prévention les formeront sur l’identification des risques, le port des équipements de protection individuelle et sur les méthodes sécuritaires recommandées. Plus précisément, ils découvriront la technique du sac à gants qui comprend : la préparation des lieux, la vérification, l’installation de sacs à gant, les travaux d’enlèvement, le nettoyage des canalisations, le déplacement des sacs, si nécessaire, et le retrait des outils. Enfin, ils exploreront toutes les étapes requises de l’enlèvement du sac à la disposition des déchets de l’amiante.

À la suite de cette formation, vos équipes sauront utiliser les outils de protection et, surtout, assurer leur propre sécurité en présence d’amiante. Consultez-nous pour une formation unique sur la technique du sac à gants en présence d’amiante.

Apprentissage en rafale :

  • L’identification des risques et les impacts de l’amiante sur la santé, l’environnement et la psychologie.
  • Les règles de base du travail sécuritaire et les catégories de travaux en présence d’amiante.
  • Les obligations légales de l’employeur et de l’employé face à la présence d’amiante.
  • Comment utiliser efficacement les sacs à gants en présence d’amiante.
  • Le port et l’entretien des équipements de protection individuelle dont les combinaisons jetables, les appareils respiratoires avec filtres, etc.
  • Travailler en toute sécurité pour éliminer tout risque pour soi, les autres et l’environnement.

Vos travailleurs exercent des tâches en présence d’amiante? Vous voulez éviter qu’ils soient exposés à des poussières et développent quelconque problème de santé? Pour éviter tout dommage nocif et respecter vos obligations légales, Santinel propose une formation sur les travaux sécuritaires en présence d’amiante.

Que vous soyez une entreprise ou un organisme, sachez que cette formation s’adresse à vos travailleurs. Elle a pour objectif d’aider les employeurs à bien outiller et à éduquer leurs travailleurs sur les risques de l’amiante puis comment s’en protéger. Ceux-ci sauront prendre en charge leur sécurité par le biais de techniques de travail sécuritaires.

Communiquez avec nous pour de plus amples informations sur cette formation.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.