Risques d’origine électrique au travail


Certification valide pour 3 ans


Nous joindre

Afin de prévenir les risques d’accidents et de blessures liés à la présence d’électricité dans votre milieu de travail, formez tous vos employés adéquatement. Cette formation aborde tous les éléments pour les aider à comprendre le fonctionnement de l’électricité et à agir pour réduire les risques d’accident.

Les risques liés à l’électricité s’avèrent importants et plusieurs blessures peuvent être évitées en adoptant les comportements adéquats. À l’aide d’études de cas documentés, nos experts vont illustrer les comportements à adopter, les mesures de sécurité à prendre et les ÉPI à choisir en présence de l’électricité et en fonction du contexte. De plus, ils auront tous les outils pour identifier les zones à risques et savoir comment adapter vos procédures de travail.

Faites confiance à Santinel pour doter vos employés des meilleurs moyens pour prévenir des accidents d’origine électrique!

Apprentissages en rafale

  • Les principes généraux des dangers liés à l’électricité dans votre milieu de travail.
  • Distinguer l’électrisation et l’électrocution, les différents types de tensions, de touche et de pas, ainsi que les éclats d’arc, et leurs conséquences possibles sur l’état de santé d’un travailleur.
  • Éliminer tous les risques liés à de la négligence, en inspectant minutieusement vos outils (rallonges mal entretenues, fils dégainés, outils électriques défectueux) et en rapportant les signes problématiques (signes de surchauffe, etc.).
  • Déterminer les ÉPI à adopter selon le contexte de travail, ainsi que les accessoires à éviter en présence de l’électricité.
  • Identifier les zones à risques et adapter les procédures de travail afin de sécuriser votre environnement.
  • Maîtriser les actions à prendre en cas d’urgence, afin de protéger ou encore de sauver un travailleur blessé par un choc ou un contact électrique.

Vos employés doivent travailler à proximité des appareillages électriques sous tension ou avec des outils électriques? Vous souhaitez prévenir les dangers à la source en les sensibilisant et en les outillant sur les mesures de sécurité?

Offrez-leur la formation sur les risques d’origine électrique au travail. Vos employés apprendront à procéder de manière sécuritaire. Selon la CNESST, seule une personne compétente et qui détient la formation requise peut travailler sous tension électrique. Consultez-nous pour former vos travailleurs sur des situations de risque, les mesures de prévention et de correction des risques.

Vous avez une question ou vous souhaitez en savoir plus sur nos services et nos formations?

Clavardez en ligne avec l’un de nos conseillers.